Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Déborah fait son défilé

Mes 5 plus beaux livres de mode đź“šđź‘ 

Mes 5 plus beaux livres de mode ��

Bonjour tout le monde đź‘‹

J'espère que vous passez un agréable weekend, et surtout que vous prenez soin de vous en cette fraicheur hivernale. Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas partagé un petit post sur le blog, hormis la série d'articles publiée récemment (j'espère d'ailleurs que les articles vous ont plu). J'ai donc voulu remédier à cela, et mettre en ligne un sujet que j'avais en tête depuis un petit bout de temps. Je vous ai donc préparé une petite sélection, celle de mes 5 plus beaux livres de mode, qui valent le détour ! Je vous laisse donc les découvrir ! Je vous embrasse. Déborah đź’‹

 

1 - Un siècle de mode, Catherine Ormen (éditions Larousse, 29.95 euros)

Ce livre a une particularité pour moi, c'est que c'est quelqu'un qui m'était proche qui me l'a offert, qui m'a toujours encouragée dans mes projets, et qui plus est, c'est, si je ne me trompe pas, mon tout premier "vrai" livre de mode. Il a donc sentimentalement une grande valeur à mes yeux. C'est pour toutes ces raisons que je le place en premier parmi cette sélection. Les autres raisons sont que dans ce livre est publié le béaba de la mode. Tous les essentiels y passent, que ce soit au niveau des créateurs qu'au niveau des grandes périodes de la mode. Je le considère donc comme le livre de base, un classique, a absolument avoir sur son étagère. Un peu comme un perfecto en cuir dans notre dressing. UN CLASSIQUE !

 

2 -  Trésors du Vintage, Pénélope Blanckaert et Angèle Rincheval Hernu (éditions de la Martinière, 49 euros)

Alors, celui-ci, c'est une véritable mine d'or ! Un vrai beau cadeau de noël que j'avais pris soin de commander à ma famille. Il est précieux, on fait bien attention lorsqu'on tourne les pages, et on analyse absolument TOUT sur chaque page. Et je vous avoue que ça en fait du boulot ! Je ne crois pas que je l'aurais " fini " un jour car il s'agit là de plus de 1000 pièces vintage de 1900 à 2000, publiées dans le livre. Ces pièces sont signées par les plus grands créateurs, et ont été mises aux enchères il y a quelques temps. C'est tout un travail à admirer, des petits détails qui font la différence, et qui rendent le vêtement si riche... Un véritable bijou ! 

3 - It, Alexa Chung (éditions Penguin, environ 15 euros)

Celui-ci est un des mes deux chouchous ! (voir le suivant après). Ce fut d'ailleurs le sujet de mon tout premier article sur le blog, et j'avais à cette occasion posté une petite vidéo sur la page facebook du blog pour vous expliquer tout ce que j'avais adoré dans ce livre. Et bieeeeeen, il y en a eu des choses à dire et je les pense toujours autant ! Tout d'abord, c'est ALEXA CHUNG. Je pense qu'il n'y a là aucune justification à donner. Cette fille a le don d'être parfaite, en étant simplement elle-même. Elle est elle. C'est quasi inexplicable, donc je ne vais pas passer trente ans à essayer de vous justifier cela, pour finalement ne jamais en venir à bout. Bref, son livre, tout comme elle, est une pépite du cool ! Le livre est rédigé en anglais (seulement) mais se lit tellement facilement ! C'est le summum de l'esprit libre, du laissé-allé tout en ayant le contrôle de tout ! Des photos en pagaille, des anecdotes en veux-tu en-voilà, et du rêve par dessus tout ! ALEXA CHUNG quoi ! 

4 - Love X Style X Life, Garance Doré (éditions Flammarion, 25 euros)

D'une icône à une autre, de la british à la très chic parisienne... Ce livre est tout aussi un classique que les précédents. A croire que Garance Doré nous a entendu penser tout haut que l'on aurait adoré la connaitre dans son intimité, son train-train quotidien. Et bien voilà qui est fait. Dans son livre sous forme de blog écrit, elle nous raconte tout et absolument tout sur son parcours, ses ressentis, l'amour etc. Tout cela bien évidemment placé sous le signe du bon goût et du chic à la française. C'est ce qu'on aime par dessus tout chez elle ! 

5 - The Coveter, private spaces, personal style, Stephanie Mark (éditions Abrams, environ 25 euros)

Tout à l'heure je vous parlais d'un deuxième chouchou, en concurrence avec le livre d'Alexa Chung. Et bien le voilà ! Toujours intégralement et uniquement écrit en anglais (à croire que je ne lis qu'en anglais, mais c'est absolument faux !), ce livre est lui aussi une mine d'or ! Il nous plonge dans l'intimité la plus alléchante des célébrités... leur dressing ! Nous y découvrons en effet le dressing de Jessica Alba (oui, elle-même), Miranda Kerr (à qui en plus des vêtements on aurait bien volé son ex mari...), ou encore Olivier Rousteing ! Bref, de quoi rêvasser un bon moment, et ne plus vouloir sortir notre tête de ce bouquin ! J'en suis littérallement tombée amoureuse, et je pense qu'il me décevra moins que la gent masculine. Un bon bail en résumé ! 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article