Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Déborah fait son défilé

Samar Seraqui x Rime Arodaky: un sweat tendance au profit des enfants syriens

Samar Seraqui x Rime Arodaky: un sweat tendance au profit des enfants syriens
Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, l'hastag "HabibiProject" est présent partout! Et pour cause... Ces deux jeunes femmes, Samar Seraqui (Une libanaise à Paris), blogueuse mode influente et brillante dans son domaine, et la célèbre créatrice de robes de mariée, Rime Arodaky, se sont donné la main pour aider les enfants de Syrie, tout en faisant le bonheur des acheteuses mode sur internet. Une collaboration qui met du baume au coeur...
👠 De beaux et prestigieux parcours avant toute chose
Il faut le savoir, ces deux jeunes parisiennes ne se sont pas rencontrées, et ne sont pas devenues amies par hasard. En effet, il y a cette passion et ce domaine de prédilection qui les unies, en guise d'extrême force: la mode.
Il y a d'un côté Une libanaise à Paris, pour les connaisseuses, soit Samar Seraqui, la grande et très influente blogueuse mode, au rand mondial. A 33 ans, la belle Samar a déjà une carrière bien remplie. Ses expériences professionnelles sont multiples, et de qualité. Avant d'être la blogueuse qu'elle est devenue, et après avoir effectué des études en relations internationales, elle intègre la rédaction de Direct 8, travaille pour TV5 monde, France 24, et bien d'autres!
De son côté, la prestigieuse et sublime créatrice de robes de mariée, cassant les codes du mariage, Rime Arodaky. D'abord assistante styliste chez Sonia Rykiel, elle créé par la suite un blog "d'inspiration", LaLoveList, où sont partagées ses premières créations, ainsi que ses toutes premières visions du mariage. De là, tout va très vite pour la jeune femme, son talent de créatrice avec cet esprit moderne et décalé, explose au grand jour.


👠 Habibi project : le projet du coeur
Avant tous ces multiples articles parus sur tous les plus grands sites de mode, Samar Seraqui avait elle-même, en premier lieu, bien expliqué sur son blog le concept du projet, et le déroulement des idées.
"Cet été on a tous été touchés par le petit Eylan Kurdi. L’image était très difficile et j’ai, à ce moment, ressenti le besoin d’agir. Parrainer un enfant dans un premier temps et poursuivre l’engagement avec le sweat shirt Habibi, Sarah Thierree et Wadah Seddik, bénévoles de l’association Syria Charity nous ont aidé à monter un projet dans un pays empreint à une guerre sans nom et où on ne compte plus les pertes humaines. Nous avons décidé de financer le chauffage et les fenêtres d’une école primaire mixte à Alep."
Les deux jeunes femmes se sont donc lancées, et ont eu l'idée de ce sweatshirt gris chiné, où le mot Habibi, "mon amour", en arabe, est minutieusement brodé. Bien plus qu'un sweat, c'est avant tout un vêtement de qualité, exclusivement Made in France, où aucun enfant n'a eu besoin de travailler pour le confectionner.
👠 Les modeuses conquises
Le projet a recueilli un énorme succès sur l'e-shop de Rime Arodaky, toutes sont fans du fameux et purement français, sweatshirt Habibi. Certaines se disputent les dernières tailles, s'il y en a encore... Sur Instagram, de nombreuses femmes (ou hommes, puisque le sweat est mixte), postent des selfies où elles portent le sweat prodige, en clâmant leur amour pour cette pièce maîtresse, où elles donnent également beaucoup de soutien aux deux amies pour le projet. Un projet qui a ainsi un véritable sens, où l'humanité règne, tout en restant sur son 31.

Sweatshirt Habibi, 95 euros: http://lamalledelamariee.com/collections/christmas-malle/products/habibi?variant=10767684423

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article