Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Déborah fait son défilé

Biscuits de Noël 🍪 🎄

Buongiorno a tutti!

Hier après-midi, je me suis lancée dans la confection de biscuits de Noël, pour entretenir la magie de cette période de fêtes. Je me suis donc équipée de tous les ustansibles nécessaires pour faire de jolis petits biscuits en forme de sapins de Noël, de bonhomme de neige, de renne, etc.

J'ai décidé de vous faire partager la recette, qui a eu un franc succès chez moi, et de vous faire voir le rendu avec quelques photos prises au passage.

Voici donc la recette:

Ingrédients (pour 6 portions):

250 g de farine, 100 g de beurre ramoli, 125 g de sucre, 50 g d'amandes en poudre, 1 œuf, 1 cuillère à café de levure, Épices: cannelle, fleur d'oranger, vanille, et zestes d'orange

Préparation de la recette:

❇ Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7), ❇ Mélanger dans un grand saladier la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes, ❇ Ajouter le beurre ramolli et l’œuf et les épices, puis travailler avec une fourchette, ❇ Pétrir avec les mains (faire une boule), ❇ Étaler la pâte avec un rouleau et découper des formes, puis les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé, ❇ Étaler un peu de jaune d’œuf avec de la cannelle sur les biscuits pour qu'ils soient bien dorés, et enfourner 7 à 10 minutes (à surveiller).

Ma touche perso: rajouter des vermicelles multi couleurs sur les biscuits avant de les mettre au four, pour donner une touche plus joyeuse et plus esthétique.

⚠ Une fois la pâte confectionnée, et avant de l'étaler avec le rouleau afin de faire les formes de bonhomme de neige ou autre, rajouter de la farine sur la pâte, et travaillez là encore un peu à la main. Sinon la pâte est trop fragile et est trop collante pour faire les formes.

Mise en place des ingrédients

Mise en place des ingrédients

Préparation

Préparation

Première fournée sans vermicelles multi couleurs

Première fournée sans vermicelles multi couleurs

Seconde fournée, colorée

Seconde fournée, colorée

Et voici le résultat final

Et voici le résultat final

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article