Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Déborah fait son défilé

Article 4: Garance Doré nous dit tout 📖 👠

Article 4: Garance Doré nous dit tout 📖 👠
Dans ce quatrième article de la rubrique, j'avais pour idée de vous parler de l'univers des blogs mode; univers de plus en plus sollicité et découvert. Puis je suis tombée sur tous ces articles de livres de mode parus, classant en tête de liste (ou presque) le livre de Garance Doré "Love X Style X Life" (publié le 02 décembre dernier). Ayant adoré l'idée, et en étant beaucoup attirée par la description du livre, je me suis empressée de le commander à mes parents pour compléter mes cadeaux de Noël (pas folle la guêpe). Ce fut donc une évidence, comme une confirmation ou une complète motivation: ça allait être le sujet phare de ce nouvel article du mois de décembre: ce livre à l'allure fantastique et ensorcelante de Garance Doré.
J'ai commencé à lire l'ouvrage, avec beaucoup d'intérêt, de curiosité et de soif d'apprendre, étant moi-même une modeste amatrice de ce gigantesque milieu qu'est la mode. Et je me suis ainsi rendue compte que ce livre n'était pas que basé sur le blog mode (en général), mais qu'il s'ouvrait à d'autres nombreux horizons, à toutes ces phases par lesquelles on passe au cours de nos vies, en en ignorant souvent beaucoup, beaucoup trop. Avec énormément de légèreté, et de modestie, Garance Doré aborde la question du style avec un grand S, de la beauté, de l'élégance ou encore de l'amour. C'est ce qui m'a apporté ce grand coup de cœur, le tout, ce tout complet, tenant dans un seul et même livre. Je ne sais pas si, d'un point de vue extérieur, on peut se rendre compte de ce que ce livre peut représenter pour moi, jeune femme de 18 ans. Tout ce que ce livre pourrait m'apporter, à chaque page tournée et grandement prise en compte. Je crois qu'il est difficile de ne pas être guidée à un certain âge, et ce livre est là pour nous orienter, nous faire comprendre des choses à propos desquelles nous restions silencieuses auparavant, parce qu'elles nous semblaient trop floues, ou trop inabordables. Garance Doré mène son rôle à la perfection, le temps d'une lecture, de ce voyage complet (je me répète mais tant pis, c'est LE mot qui correspond parfaitement bien au livre selon moi), elle nous guide au sein d'un univers totalement dingue, et quelque fois trop vaste pour qu'on en comprenne son sens véritable, concernant la plupart de ses ressources. C'est ce qu'il nous fallait: une meneuse, un guide. C'est pour cela que ce bouquin restera sous mon bras pendant un bon bout de temps je présume, et c'est ce que je veux vraiment: de la clarté, du glamour, du vécu, et du rêve, plus que tout.
Pour celles qui peuvent être emballées par le concept, et le livre en lui-même, vous pourrez le trouver à l'édition Flammarion, à 25 euros ("Love X style X life", Garance Doré)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article