Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Déborah fait son défilé

#l'analysemagsdumois - Novembre -

#l'analysemagsdumois - Novembre -

Bonjour à tou(te)s, ce mois ci dans #l'analysemagsdumois; quatre articles seront passés au peigne fin:

- "L'île fantastique", Vogue, rubrique évasion (n°novembre, n°962), par Laure Sarratia,

- "Arty Christmas", Glamour, rubrique Life style, (n°décembre, n°141), par Lisa Sicignano,

- "Balmain X H&M: les débordements d'une collection victime de son succès", Grazia.fr, 06/11, par Raphaël Lambersy,

- "Story: Giorgio Armani, de G à I", Vanity Fair.fr, 28/10.

- "L'île fantastique", Vogue 🌴👣 🐠

"Entre ses criques sauvages et son eau bleu profond, difficile d'élire la plus belle plage de l'île. Pourtant, dévaler les ruelles au blanc étincelant pour rejoindre Psarou Beach est une promesse de sensation forte", nous confie Vogue dans sa rubrique évasion, dédiée ce mois ci à l'île grecque splendide, Mykonos.

Le prestigieux magazine a sélectionné pour nous des photos à couper le souffle, laissant entrevoir la magie de l'île, d'où est-ce que nous pouvons percevoir les couleurs bleues et blanches qui dominent celle-ci, et de l'eau turquoise et transparente digne des plus belles mers de ce monde. Et pour accompagner ces photos à l'apparence très authentique et traditionnelle, sans aucun artifice; le récit de Laure Sarratia, nous berçant vers un paradis jusqu'alors inconnu, faisant de manière éphémère, de notre mois de novembre une douce mélodie de voyage et de bien-être, nous laissant oublier le temps d'un instant les horreurs du quotidien de tout un monde qui ne cesse de souffrir. Merci à Vogue pour cette magie habituelle, qui lui est bel et bien propre, et pour cette douceur addictive.

- "Arty Christmas", Glamour ❄⛄🎄

"Cadeaux déco, bricoles utiles, trésors futiles, découvrez tout ce que vous allez glisser sous le sapin et instagramer dès le lendemain". Voilà de quoi nous projeter, le temps d'une lecture rapide, au pied du sapin, les joues rosées, caressées par la chaleur du feu de cheminé, dévorant des yeux toutes ces douceurs hivernales, propres au cocooning, garantissant un hiver moins brut et plus léger. Du thé joliment emballé, des bougies dispersées un peu partout, colorées ou blanches, des sacs tout doux, des crèmes qui nous inspirent, et du matériel très moderne pour faire sa propre chantilly pendant les fêtes de fin d'année... On s'y met quand?

- "Balmain X H&M : les débordements d'une collection victime de son succès" Grazia.fr 🏃💥👗

"Plusieurs dizaines de personnes ont confessé avoir passé la nuit devant l'enseigne [...]. Des files d'attentes qui ont bloqué des rues et forcé l'enseigne à fermer certains de ses magasins".

On l'attendait depuis des mois... et la voilà enfin sortie. La collection Balmain X H&M, n'a apparemment pas pu être appréciée à sa juste valeur, puisque dans plusieurs vidéos qui défilent sur internet, et créent la polémique, une foule incroyable se jette sur les portiques une fois entrée dans le magasin, se piétine, s'arrache les vêtements des mains, hurle, court dans tous les sens... Un spectacle digne d'une troisième guerre mondiale, vestimentaire. L'article décrypte à merveille ce phénomène, ainsi que cet engouement subit, dépassant les bornes. Un spectacle qui méritait d'être analysé... même s'il n'est pas pour l'instant trop compris.

- "Story: Giorgio Armani, de G à I", Vanity Fair 👔📖

"Ce beau livre se veut un condensé unique de la vie et l'oeuvre de l'un des acteurs majeurs de la scène mode italienne".

Merci au site Vanity Fair France pour cet hommage rendu à ce grand homme qu'est Giorgio Armani, à l'occasion de la publication de son livre (en septembre 2015), retraçant avec brio ses 40 ans de carrière. Des photos intimes et inédites, qui nous aident à mieux découvrir ce "grand prince de la mode", comprendre un peu mieux ce génie, tout en gardant une grande part de mystère. 🔶

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article