Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Déborah fait son défilé

Cocooner en paix

Let's cocooning (Yankee Candle)

Let's cocooning (Yankee Candle)

Ça y est, l'hiver est là. Présent comme jamais, faisant le bonheur de nos manteaux coups de cœur qui peuvent enfin sortir de nos placards, et être exposés aux regards, et le malheur de notre moral, quand on se retrouve seul(e) chez soi, à haïr ces températures négatives depuis la fenêtre, et haïr ces tonnes de calories accumulées les vacances dernières. Oui parce que, qui dit hiver, dit fêtes de fin d'année, et qui dit fêtes de fin d'année dit 3 kilos en plus... merci mamie. Et si, une fois n'est pas coutume, on prenait comme résolution, en cette tout fraiche année 2015, de penser à soi, en prenant soin de nous sans trace de culpabilité? La "cocoonmania" post noël... action!

Se sentir agréablement bien un dimanche...on connait ça nous? Si non, il faudrait s'y mettre, et fréquemment! Cela voudrait dire adieu à ce sentiment de dépression en songeant à la reprise du lendemain (ce fameux jour (lundi), que l'on redoute tous), une meilleure répartition des taches du weekend, afin de se sentir libre le dimanche, et surtout, cela voudrait dire BONJOUR à ce sentiment de bien-être que l'on ne connait pas parfaitement, faute de ne le ressentir que rarement.
Alors, on tente? Et puis après tout, on n'y perd pas grand chose; si ce n'est que notre tête de "j'en ai marre de ce temps pourri, vivement l'été!", notre lit défait qui ne ressemble d'ailleurs plus tellement à un lit (que l'on trouve chez des personnes normales), et à cette nouvelle mode capillaire propre à celle de tous les dimanches, que l'on a joliment nommée "3ème guerre mondiale". Alors oui, on se lançe. On décide de positiver, de se prendre en mains avant de totalement toucher le fond (on entend par là se séquestrer soi-même dans sa chambre, miettes de muffin nutella dans les cheveux, à écouter tant bien que mal "La vie en rose" en boucle, qui nous fait plus pleurer que sourire).
Pour se faire, et se détendre déjà un petit peu, une sélection toute charmante de mignonneries, propre au "cocooning":
- Des bougies Yankee candle colorées et parfumées dispersées un peu partout chez soi (chouette, de la couleur et des parfums exotiques!)

- On se créé un petit nid rempli d'ondes positives, et on décore (statue bouddha chez Maisons du monde)

- On s'équipe, de sorte à rester belle en toute circonstance (combi pijama touche dentelle, étam)

- Hiver tout doux, il fait du bien à notre intérieur (coussins métalisés, Alinea)

Et à toutes ces petites (et mignonnes) trouvailles, on ajoute une bonne comédie française, "Nous York" de Geraldine Nakache, pour s'évader un peu et rester positives, tout en ayant aussi une belle leçon de vie, et surtout, on ne fait plus rien sans son chocolat chaud (cliché et enfantin, mais il n'y a rien de tel pour se sentir bien, comme si on avait touché de très près un petit bout de paradis.)
... Let's cocooning •

Cocooner en paix
Cocooner en paix
Cocooner en paix

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article